Porto-Vecchio XV : site officiel du club de rugby de PORTO VECCHIO - clubeo

PORTO-VECCHIO XV

Lancé il y a près de quinze ans maintenant, le rugby fait dorénavant partie intégrante du paysage sportif à Porto-Vecchio.

Et voilà quelques années déjà que les deux clubs ASPV XV et RCOPV ont fusionné pour n’en former qu’un : le Porto-Vecchio XV ; afin d’offrir aux passionnés du ballon oval la possibilité d’évoluer au sein d’une même structure, des tout jeunes aux vétérans, sans oublier les féminines, et ce avec la même volonté, les mêmes valeurs, et le même état d’esprit. Avec pas moins de 200 licenciés, comme toute autre association sportive, nous sommes persuadés du rôle social, facteur d’intégration et d’épanouissement, que nous avons à jouer.

L’esprit de famille, la convivialité, la joie de se retrouver et de partager la même passion, la même vision sur la vie sont autan d’éléments qui doivent dicter le devenir de ce club. C’est pourquoi nous avons décider d’ailleurs, dès cette année, de composer le club de commissions (sportive, sponsors, éthique, festive...) afin que chacun puisse non seulement s’investir, mais être aussi le garant de ses valeurs là.

L'ÉCOLE DE RUGBY

Qu’on se le dise, la formation est et restera l’objectif prioritaire pour le club, tant sur le plan humain que financier. Un gros effort sera porté envers les plus jeunes pour le développement de l’École de rugby, la formation des éducateurs, la mise en place de partenariats avec les établissements primaires et secondaires de la ville, mais aussi, la planification de stages de vacances, de goûters le mercredi après midi... autan de choses que nous souhaitons mettre en place afin que l’ensemble des enfants qui ont pour passion le rugby, puissent bénéficier d’un encadrement technique et d'infrastructures de qualité. Avoir un projet sportif et humain ambitieux voilà tout ce que nous voulons pour nos jeunes afin que ces derniers puissent in fine s’identifier aux valeurs du club. «u rugby, scola di a vita» voilà notre devise.

L'ÉQUIPE SÉNIORS

Demi-finalistes il y a trois ans, finalistes malheureux les deux dernières années, l’objectif pour la nouvelle saison vise clairement le haut du classement, avec pour ambition première non seulement le titre, mais également l’accession en division supérieure. Si aujourd’hui, l’équipe évolue en 3e/4e série amateur, nous estimons que celle-ci à largement de quoi pouvoir évoluer en Promotion Honneur, soit deux niveaux au dessus. En effet, rubystiquement parlant, chaque année nouvelle l’équipe gagne en valeur ajoutée, en effectif, en qualité, et le travail effectué auparavant au sein de l’école de rugby commence enfin à porter ses fruits. Nous le voyons au quotidien, un grand nombre de jeunes, investis et motivés à défendre nos couleurs,ne cessent d'alimenter ce processus.

L’objectif sportif à moyen terme est donc très clair : pouvoir évoluer, d’ici trois ou quatre ans, à l’étage le plus haut des divisions amateurs.

PV XV vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
PV XV vient de remporter le trophée 5 membres plus de 6 ans