Porto-Vecchio XV : site officiel du club de rugby de PORTO VECCHIO - clubeo

Un week end prométeur...debrief !

21 octobre 2014 - 17:47

Le rugby était à l'honneur sur les terrains ces jours ci et comme chaque semaine à partir de maintenant, retrouver en texte et en images le compte rendu rugbytisque du week end.

Pratiquement toutes les catégories du club ont foulé le gazon. Seniors, Juniors, U16, U14 et U12 chacun y est allé de son petit match, de son tournoi ou de son déplacement....et tous avec, la même réussite !

À commencer par nos jeunes joueurs de l'école de rugby (U12, U14, U16) qui ont parcouru samedi, ici et là, la Corse entière pour jouer au rugby (respectivement Ventiseri, Porto-Vecchio, Ajaccio). Tous ont profité d'un temps magnifique avec au programme : ateliers le matin, et matchs l'après-midi ! Nous étions sur place à Porto-Vecchio et nous avons pu apprécier la qualité et l'entrain dont regorge la catégorie U14 puisque, tour à tour, les équipes de Lucciana, Bastia, Ventiseri, Ajaccio, Lumio et Porto-Vecchio se sont opposées dans des styles bien différents, mais ô combien plaisants.

Vient ensuite la performance (car s'en est une !) de nos jeunes juniors ! Sélectionnés dans une entente Porto-Vecchio - Ventiseri - Lucciana, ces derniers recevaient à domicile l'équipe de Martigues Port de Bouc. Et c'est sans trop de difficultés (le score 32 à 5 en témoigne) qu'ils ont su se défaire, dans un match engagé, de leurs homologues continentaux. Un grand bravo à cette sélection qui, pour l'instant, porte haut les couleurs de la Corse et du PV XV ! 

Pour finir, l'équipe seniors. Après la courte défaite à domicile 15-18 le week dernier face à Lucciana, nous attendions avec impatience ce nouveau match de l'équipe fanion qui avait, encore une fois, l'avantage de recevoir au Stade Claude Papi : au programme donc, le Cervioni XV.

Nouveau venu sur la scène insulaire, l'équipe de Cervioni aura tenu un bon quart d'heure face à leurs adversaire du jour. Ballon en main durant les 5 premières minutes et occupant le camp porto-vecchiais, il aura fallu attendre le premier turn-over pour voir, à la suite d'une contre attaque de 60m de Amasio, le Porto-Vecchio XV s'imposer peu à peu. La suite est une succession d'évènements logiques. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu ainsi que dans l'animation offensive, les Porto-Vecchiais s'imposent ainsi logiquement sur un score fleuve 90-14. Soit pas moins de 14 essais marqués par les Amasio, Cesario, Rassent, Giorgi, ou autres Despieds, Salamon, Belanger et Leandri. De mémoire un écart sans précédent dans les anales du club !  À noter également la bonne performance de Robin au jeu des transformations ainsi que l'attitude irréprochable des visiteurs qui n'ont jamais baissé les bras et ce, tout au long de la rencontre malgré une nette domination.

Un grand merci à tous d'être venu nombreux, un grand bravo à l'ensemble des joueurs et à bientôt !

Et pour finir en beauté, toutes nos félicitations à Sébastien Salamon, talonneur de métier et nouveau papa d'un, nous l'espérons fortement, futur passionné du ballon.

Commentaires

PV XV vient de remporter le trophée 5 membres 1 an
Bruno Marques est devenu membre 1 an
PV XV vient de remporter le trophée 50000 visites 1 an
RC St Julien en Genevois / Séniors plus de 3 ans
Une victoire sur le fil ! plus de 3 ans
12-15
RC Canton de Lhuis / Séniors plus de 3 ans
12-14
RC Canton de Lhuis / Séniors plus de 3 ans
RC Canton de Lhuis / Séniors : résumé du match plus de 3 ans
Un parcours historique en championnat de France ! plus de 3 ans
Moment d'émotion à la sortie du match RC Les Plages - PV XV plus de 3 ans
Séniors : nouveau joueur plus de 3 ans
RC Canton de Lhuis / Séniors et 2 plus de 3 ans
21-26
RC Les Plages / Séniors plus de 3 ans
RC Les Plages / Séniors et 3 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
24-45
REP Oraison / Séniors plus de 3 ans

Aucun événement