La compétition démarre pour les séniors !

2 octobre 2014 - 17:04

Le championnat de Séries amateur ne débutant qu'au mois de novembre, place en attendant au Challenge Pascal Colonna.

Le championnat comptant pour les 3èmes et 4èmes Séries Amateur débute cette année avec un peu de retard. Et en attendant la première rencontre qui aura lieu au mois de novembre, le Comité Corse de Rugby a eu la bonne idée de lancer une toute nouvelle compétition insulaire, le Challenge Pascal Colonna.

Il regroupe l'ensemble des clubs amateurs de Corse et se compose de deux poules. À l'issue des phases qualificatives (en confrontation directe), les premiers de chaque poule s'affronteront pour le titre final.

Les hostilités commencent dès ce week end, dimanche 05 octobre, puisque le Porto-Vecchio XV reçoit au Stade Claude Papi l'équipe du R.C. Lucciana qui rappelons le, joue une division au-dessus.

Pas tout à fait un match amical, ni même une confrontation en championnat, cette confrontation et celles qui suivront auront toutefois pour intérêt, non seulement la préparation sérieuse de la saison à venir (occasion faite pour paufiner les automatismes et dégager une équipe type), mais aussi la volonté d'afficher dès les premiers instants la réelle valeur de ce groupe, entrainé cette année par le trio Baldacci/Belanger/Belanger.

Nous vous donnons donc rendez vous sur le pré ce dimanche à 15h, au Stade Claude Papi, pour le coup d'envoi de cette première confrontation de l'année.

V'aspittemu numarosi !