Ça bouge du côté des Seniors

21 août 2014 - 10:49

Bien des nouveautés attendent les joueurs de l'équipe sénior pour la saison 2014/2015, l'occasion ici de vous en faire part

La rentrée pour les joueurs l'équipe sénior du PV XV n'aura pas été de tout repos.

Si ils sont désormais habitués, depuis quelques saisons maintenant, à reprendre le chemin de l'entrainement à la mi aout afin de renforcer au mieux le capital santé et paufiner les automatismes, il n'en reste pas moins que beaucoup de choses ont (et vont) changer pour l'effectif à venir.

Tout d'abord au niveau de l'encadrement puisque deux nouvelles têtes font leur apparition. D'un côté on retrouve Laurent Taddei, lui même joueur qui, d'un point de vue administratif aura en charge et à coeur de s'occuper de l'équipe. De l'autre on note un reffort de poids au niveau sportif en la personne de François Baldacci, tout nouvellement promu entraineur général. Ancien joueur du RC Ajaccio, nous aurons l'occasion prochainement lors d'une présentation plus complète de faire le point avec lui sur la saison sportive à venir, ses objectifs et ses impressions lors de sa prise de fonction.

Mais le changement le plus crutial pour cette année réside très certainement dans l'obligation faite au club de changer de championnat. Jusqu'à présent le Comité Corse de Rugby finançait, pour l'ensemble des clubs amateurs, une partie des frais de déplacement dans le cadre de leurs compétitions respectives. Ce n'est plus le cas aujourd'hui ! Impossible donc pour des clubs comme le notre dont le budget est limité (et c'est le cas également de nos voisins de Ventiseri par exemple), d'assurer pleinement l'ensemble des frais engendrés. C'est pourquoi, au sein du Comité, il a été décidé de créer pour le championnat de 3ème/4ème série, une compétition insulaire qui se déroulera uniquement sur la Corse avec du coup, l'entrée en jeu de nouveaux clubs et de nouvelles équipes (Le Crab de Lumio, Cervioni...etc.). Un point devrait être fait très prochainement au sein du Comité afin de connaitre enfin les modalités et le déroulement du championnat.

Vous en serez les premiers avertis.

En attendant d'en savoir plus, souhaitons leur le meilleur pour ce début de préparation !